Cycle 1 :
Explorer le monde du vivant, des objets, de la matière : lien ici.
Accès à 3 modules (séquences) : élevages, miroirs, bateaux.
Cycle 2 :
Questionner le monde du vivant, des objets, de la matière : lien ici.
Contenu : « Approfondir ses connaissances pour s’approprier le programme », « Inscrire son enseignement dans une logique de cycle », « Mettre en œuvre son enseignement », « Exemples de séquences et de séances «
Cycle 3 :
Sciences et technologie : lien ici.
Contenu : « Mettre en œuvre son enseignement », « Outils pour concevoir la progressivité des apprentissages »
Accès à des séquences d’apprentissage (Matière, mouvement, énergie, information / Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent / Matériaux et objets techniques / La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement ).
Approfondir ses connaissances : lien ici.
Pour les enseignants qui souhaitent des apports théoriques.